Définition : (ISO 8402)
L’assurance qualité est l’ensemble des activités préétablies et systématiques mises en uvre dans le
cadre du système qualité et démontrées en tant que besoin, pour donner la confiance appropriée en ce
qu’une entité satisfera aux exigences pour la qualité.
L’assurance qualité vise à garantir la qualité d’un produit, ou d’un service grâce à la maîtrise des
processus.
Pourquoi lassurance qualité?
Pour répondre :
- Aux besoins et à la confiance des clients.
- A des références contractuelles.
- A la maîtrise des processus.
Au niveau de l’entreprise, l’assurance qualité poursuit trois objectifs : la prévention, la vérification et
la démonstration
L’assurance qualité est l’ensemble des activités préétablies et systématiques mises en uvre dans le
cadre du système qualité et démontrées en tant que besoin, pour donner la confiance appropriée en ce
qu’une entité satisfera aux exigences pour la qualité.
L’assurance qualité vise à garantir la qualité d’un produit, ou d’un service grâce à la maîtrise des
processus.
Pourquoi lassurance qualité?
Pour répondre :
- Aux besoins et à la confiance des clients.
- A des références contractuelles.
- A la maîtrise des processus.
Au niveau de l’entreprise, l’assurance qualité poursuit trois objectifs : la prévention, la vérification et
la démonstration
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire